Une visite à Édimbourg
Durant l’été 2013, j’ai pris un avion pour Londres sans réel plan de voyage. Juste avant de partir je me suis dit que l’Ecosse me tentait bien. J’ai donc cherché un moyen de m’y rendre de façon économique.
Une fois à Edimbourg, je me suis installé au Budget Backpackers Edinburgh Hostel : cette superbe auberge de jeunesse est située tout près du centre historique et propose beaucoup d’activités (visite de la ville, jeux, pub crawl, …) parfaites pour rencontrer de nouvelles personnes. Ils font également à manger et servent à boire. Que demander de mieux ?
Edinbourg est une ville magnifique, pleine de surprises. D’autant plus que je suis arrivé (par hasard) lors du plus grand festival de la ville, le Fringe Festival. Pendant un mois des artistes du monde entier se réunissent pour se produire sur des scènes gratuites ou payantes ou bien encore dans la rue.
Bref, c’était vraiment sympa. Les artistes sont vraiment accessibles et discutent avec tout le monde. On croise le soir dans les pubs ceux qu’on a été voir en spectacle.
En marge de ce festival, la ville renferme beaucoup de trésors :
Les lieux devenus presque mythiques qui ont inspiré JK Rowling
Café Elephant House
Cimetière d’où viennent la plupart des noms du roman Harry Potter (transformé en jardin communautaire ?!)
La plage de Portobello
La colline de Arthur’s Seat
Princess Garden
Le château d’Edimbourg
Edimbourg est donc une ville que je conseille à tous. C’est un lieu magnifique et calme d’où les terres d’Ecosse sont accessibles simplement… en bus !
Bel article et jolies photos. Je ne suis jamais allé à Edimbourg mais cela peut être une bonne idée de city trip ! Je ne savais même pas qu’il y avait une plage a Edimbourg.
Wow cette photo de la colline ! C’est super beau !!
Votre blog est super!
Bons voyages !! A très vite bisous