Du chien de traîneau au Canada
Ce weekend nous sommes partis, avec 12 autres Français rencontrés à Montréal, pour le Mont Laurier. Le but de cette expédition : faire du chien de traîneau ! Mont Laurier est situé à environ 3h30 de route de Montréal, dans une partie du Québec appelée les Laurentides. Cette région est assez peu peuplée et est donc propice aux randonnées en tout genres.
Nous avions loué en chalet au bord d’un lac à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, un village situé à peu près à 30mn de Mont Laurier. C’est vraiment un cadre typiquement Canadien et je pense que ça doit être magnifique l’été.
On a même pu rencontrer le propriétaire des lieux, Pierre, avec son fils, Carlos-Michel, trois ans.
Le dimanche matin, nous nous sommes rendus à l’élevage de chien chez Jacques et Chantal pour débuter la grosse journée qui nous attendait : au programme randonnée en chien de traîneau, Skidoo (motoneige) pour ceux qui voulaient, balade en raquettes, glissades en Crazy Carpets, pêche blanche, …
La balade s’est très bien passée, même si la neige tombée en masse pendant la nuit nous a beaucoup ralenti et que cela nous à fait faire beaucoup de sport.
Ensuite j’ai suivi le départ des skidoos, ce sera une prochaine fois pour moi : la seule place restante était avec le guide. Je ne voulais pas faire passager.
La pêche blanche était de mise aussi. Mais il n’y avait pas beaucoup de poissons et pas d’abris. Je n’y ai pas participé cette fois non plus (C’est l’employé de la ferme qui est sur la photo):
Et voila ce qu’est une crazy carpet :
Et la piste fait maison :
En partant, on a même eu le droit au coucher de soleil sur le lac gelé.
One thought on “Weekend chien de traîneau à Mont Laurier”