Californie #02 : HelpX à Sonoma du 8 au 20 Février 2016
Pendant 15 9 jours nous avons travaillé à la ferme chez Terri et Ted à Sonoma, proche de San Francisco. Nous avons trouvé ce volontariat sur le site HelpX.com. Le but avec HelpX est d’aider les hôtes en contrepartie du gite et du couvert.
Terri et Ted possèdent une petite ferme avec un potager, des arbres fruitiers, deux Alpacas et un chat.
Nous n’étions pas les seuls Helpers dans cette ferme : Valentina, une Ukrainienne était avec nous.
Mise à jour : Nous avons réussi a nous faire renvoyer d’un volontariat ! Belle performance. Nos hôtes ont invoqué des raisons financières pour nous demander de partir plus tôt (trop de douches, chauffage, électricité utilisés pour le travail accompli). Nous avons donc terminé 3 jours plus tôt que prévu. On peut se demander si les trois jours de pluie annoncés n’y sont pas pour rien, mais cela serait être médisant.
La vie à la ferme
Nos tâches durant ces deux semaines ont été variées :
-
Nettoyer la cuisine extérieure après l’hiver
-
Enlever les mauvaises herbes
-
Planter des arbustes
-
Sortir les Alpacas
-
Faire la cuisine et la vaisselle
Le climat en Californie est très agréable : de 18° à 27° tous les jours. Il fait un peu plus froid la nuit, on a eu besoin d’un chauffage d’appoint quelques fois.
Voici la ferme en images :
Nos excursions
Nous avons pu visiter le village de Sonoma qui est très proche de la ferme : moins de 10 mn en voiture. Nous l’avons visité avec Valentina, une autre volontaire.
A Sonoma, la maison du Général Vallejo peut se visiter. C’est un héritage de l’époque où la Californie était Mexicaine :
Nous avons fait une randonnée et vu des Vautours :
Nous avons pris un jour pour retourner à San Francisco, en voiture cette fois. Cela nous semble être la meilleure façon de visiter la ville. Elle est très vaste et vallonnée.
Cette fois ci nous nous sommes arrêtés avant de traverser le Golden Gate Bridge, du côté de Sausalito. L’attente est très longue pour avoir une place de stationnement, mais la vue vaut le coup une fois le brouillard dissipé.
Ensuite nous sommes montés sur Twin Peaks : deux collines au coeur de la ville qui offrent une vue magnifique.
Puis nous nous sommes arrêtés dans l’ancien quartier Hippie, le long de Haight Street et Ashbury Street. C’est vraiment joli avec toutes ces maisons colorées et de styles différents.
Avant de manger nous sommes passés par Baker Beach pour avoir une vue différente du Golden Gate Bridge. C’était une bonne idée car la place est superbe.