Martinique
Nous avons passé deux semaines en Martinique à Schœlcher, près de Fort de France, chez des amis pour terminer notre périple. Nous avons pu faire des randonnées, passer du temps sur les plages paradisiaques, bien manger, plonger, visiter.
Anse Couleuvre
Une ancienne scierie puis une plage de sable noir :
Canal des esclaves
Anse Cafard et le Diamant
Ferme du petit Cocotier
Habitation Clément
Nous avons découvert à l’habitation Clément qu’il existe des milliers de sortes de palmiers.
Nous avons pu observer les chais.
Et visiter le domaine :
Jardins de Balata
Montagne pelée
La montagne Pelée est un volcan éteint mais encore en activité. Nous sommes partis à 6h30 du matin depuis le bas de la montagne pour cette ascension annoncée comme difficile. Le brouillard nous accompagne tout au long de la montée, un peu de pluie, beaucoup de vent en haut (on attend des accalmies pour continuer à avancer). Puis des éclaircies quand on redescend de l’autre côté (au nord). Nous atteignons le parking à 13h30. Après 6h de marche/escalade, nous sommes épuisés. Charlotte aura des courbatures pendant plusieurs jours.
Pouvez-vous apercevoir les gens qui montent ? Ils sont tellement petits que cela vous donne la dimension de la montée. A ce moment là nous sommes en bas, sur le chemin du retour, heureusement, à l’aller nous n’avions aucune visibilité et donc aucune idée du vide et de l’escalade qui nous attendait.
Plongées
Presqu’île de la Caravelle et Château Dubuc
Le château Dubuc est une ancienne plantation de Canne. Seules les ruines des différents bâtiments restent. La visite audioguidée permet de mieux comprendre le quotidien de l’époque, au temps de l’esclavage.
Les salines et la plaine des pétrifications
Sortie en Catamaran
Nous avons passé une journée en mer grâce à Kata Mambo. Nous avons longé la côte, suivi des dauphins, mangé, bu, et plongé en snorkeling.
On a aussi pu observer …